top of page

Dans cette série, la photographe aborde le thème de l’hypersensibilité, un processus de sensibilité sensorielle fort qui expose les personnes hypersensibles à leur environnement de manière exacerbée.

Ces personnes hypersensibles sont plus réceptives que la moyenne au monde qui les entoure. Elles ont un haut niveau de sensibilité, leurs émotions sont décuplées, ells sont plus sensibles à la lumière, aux sons, ells sont plus empathiques. Ce thème l’a amené à travailler en noir et blanc pour exprimer les états émotionnels intenses qui ne sont jamais en demi-teintes, qui s’expriment sans modération sans nuances.

Elle  joue avec les noirs pour illustrer les moments de tensions et avec les blancs pour les moments de calme. Elle crée des formes qui explosent, se dupliquent, s’estompent, s’intensifient, s’apaisent, se modulent. Elle va jusqu’à l’abstraction totale pour illustrer cette sorte de confusion émotionnelle dans laquelle les hypersensibles sont emportés et puis elle crée des formes plus rondes plus blanches pour illustrer le retour au calme et à l’apaisement.

bottom of page