

Dans la série « Color Theory» j’interprête à ma façon le phénomène de la synesthésie qui consiste par exemple à voir des couleurs lorsque l’on écoute des sons . Il s’agit d’un liage sensoriel inhabituel, dans lequel certains stimuli évoquent automatiquement une perception additionnelle:
« Je sens le goût de chacun des sons. Quand je vois des lignes, elles émettent un son elles aussi. Extrait de « Une prodigieuse mémoire » Luria (1965).
Lorsque je fais l’expérience d’écouter des sons, ces derniers évoquent chez moi des Couleurs. Ces sont ces images que j’ai créées dans cette série, d’où l’utilisation des formes et des couleurs qui vont jusqu’à être inversées pour montrer la différence et l’interprétation de chacun.
En commençant par le rouge et des nuances de rose je travaille la couleur à travers des formes graphiques et abstraites. Et pour aller encore plus loin avec les couleurs, je vais jusqu’à les inverser. Les rouges deviennent des verts et des violets. Les formes et les couleurs se mêlent et se répondent. Cette série invite au lâcher-prise, à se laisser porter par les formes et les couleurs.