top of page

A PROPOS 

Diane-Laure Mussy (née en 1998 à Paris) est une artiste française contemporaine dont le travail explore les espaces liminaux entre le visible et l'invisible, le tangible et l'intangible. Travaillant principalement en photographie, la pratique de Mussy se caractérise par une approche nuancée de la lumière, de la forme et de la perception qui remet en question les modes de représentation conventionnels.

 

L'œuvre de Mussy, qui comprend des séries en noir et blanc et en couleur, invite le spectateur à entrer dans un monde de sensibilité et d'introspection accrues. Ses images, qui se situent souvent à l'intersection de la figuration et de l'abstraction, évoquent des résonances émotionnelles et psychologiques.

 

Le travail de Mussy transcende souvent la représentation pure, s'aventurant dans le domaine de l'abstraction. En manipulant la lumière et la composition, elle crée des récits visuels qui évoquent des réponses émotionnelles complexes. Ses compositions abstraites servent de pont entre le tangible et l'intangible, offrant aux spectateurs un espace de réflexion et leur permettant de plonger profondément dans le lien émotionnel qu'ils entretiennent avec la nature.

 

Diane-Laure Mussy est titulaire d'une maîtrise en photographie de l'école internationale de photographie Spéos à Paris et d'une licence en photographie de l'université Anglia Ruskin à Cambridge. Elle a notamment remporté le prix du jeune photographe à la Foire internationale de la photo-Bièvres et le prix Spéos des beaux-arts en 2022. Le travail de Mussy a également fait l'objet d'une exposition à La Mercerie, à Arles, lors des Rencontres d'Arles 2023.

​

Profil D-L.jpg

Exibition and Prize

bottom of page